|
|
|
| Auteur |
Message |
micbo
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 11:08 pm Sujet du message: Panne FT |
|
|
Bonjour à cette nouvelle équipe.
D'abord, je désire souhaiter la bienvenue à vous, nouvelle acteur parmi les FAI. Et pas n'importe lequel : vous véhiculez une image de sérieux et de SAV qu'on n'a pas l'habitude dans le domaine dans lequel vous venez de pénétrer. Et si vous appliquer la même politique qui est la votre depuis de nombreuses années dans les produits Brun et Blanc, ça va enfin bouger sur Internet.
Encore que...
Pardonnez-moi si je vous fait grimacer. Je m'explique : quelque soit le FAI ADSL, tous les particuliers lambda sont tributaire du propriétaire de la boucle locale, à savoir FT. En cas de panne de la ligne, et après analyse des circuits, si vous constatez que la panne est manifestement sur la boucle locale de l'abonné, sauf erreur, votre seule possibilité que vous utiliserez sera de produire un ticket Gamot. Dans la pratique, cela revient a être à la merci de la (plus ou moins) bonne volonté des techniciens et des décideurs de l'opérateur historique.
Et justement, et en toute franchise, auriez-vous dans vos manches une carte secrète (que les autres FAI ne semblent pas posséder ou ne veulent surtout pas utiliser) qui vous permettrait, même dans un cas comme celui-là, d'obtenir le rétablissement de la ligne de l'abonné dans un délai raisonnable, en l'honneur de votre image très forte ?
Bref, êtes-vous prêt à secouer le cocotier pour qu'un acteur ADSL français puisse (enfin !) revendiquer un SAV digne de ce nom ?
Dure la question, non ?  |
|
|
 |
ivan Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
A ce que j ai eu comme tuyaux la dessus darty forme des techniciens specifiquements pour tout ce qui touche à internet. Maintenant il va falloir voir à l usage jusqu ou ils pourront manipuler le matériel de la boucle local.
En attendant une chose est sur la dartybox , il y aura bcp plus de techniciens par zone pour ce fai que pour les autres (a part ft bien sur) ceux qui devrait donner un grand avantage à la dartybox |
|
|
 |
pipo_bimbo
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dure mais très bonne question de micbo, qui a tout compris.
Effectivement, tous les FAI sont à la même enseigne auprès de France Télécom (FT).
Ceci dit, les problèmes de connexion chez les abonnés viennent plus souvent d'un défaut chez le FAI que chez FT. Mais les FAI font croirent le contraire.
1. Pour les incidents sur son réseau (celui de Completel)
Darty s'est doté de moyens de diagnostic flambants neufs (sans jeu de mot).
Lancé + tard que les autres, il a du matériel uniforme sur la France (contrairement à Neuf) et récent (contrairement à tous). D'où cette chance d'avoir des outils de supervision efficaces.
2. Pour les incidents sur la ligne cuivre FT
Brûler un cierge, ou aller faire un tour de vélo, ne pas compter les heures.
Darty ne sera pas mieux ni moins bien logé que les autres. |
|
|
 |
micbo
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci ivan et pipo_bimbo.
Je voudrais juste ajouter qu'à l'époque où j'étais chez Neuf et que je me battais pour retrouver ma ligne, le technicien Neuf me faisait entendre que s'il n'avait pas le droit d'intervenir directement sur la boucle FT, Neuf pouvait dépêcher un technicien maison en bis-bis avec le technicien FT. Si Darty est prêt à effectuer ce genre d'action, là je dis que la confiance ne serait vraiment pas un vain mot.
Pour l'instant, seules les propriétaires des 2 lignes arrivant chez moi (FT et Noos) peuvent à mes yeux mériter une confiance (toute) relative. Au SAV de Darty de démontrer leur combattivité à défendre leur client et donc de changer la donne. Pour moi, c'est ES-SEN-TIEL pour envisager un changement de FAI !
Juste pour info, le technicien Neuf m'avait dit à l'époque qu'ils avaient fait 3 demandes d'interventions à FT. Les 3 fois, FT aurait retourné qu'ils avaient fait le nécessaire. Pourtant, le même technicien Neuf constatait toujours la coupure dans la boucle locale au même endroit, ce qui soulignerait la (très) mauvaise foi de FT.
Bien sûr, c'est une info à prendre au conditionnel (seul Neuf me donnait leurs explications), mais appel après appel j'étais directement en prise avec un unique technicien qui s'occupait personnellement de mon dossier. N'ayant pas pû obtenir satisfaction, j'ai dû résilier sans payer les frais de résiliation. |
|
|
 |
ivan Site Admin

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Il esxiste une magouille que je vais vous expliquer. Mais elle ne marche que pour les gens non dégroupés et qui paye tjrs un abo ft. Il faut savoir tout d abord que lorsque vous etes non degroupé ft reste toujours obligé de faire le necessaire sur votre ligne meme si vous ete chez free, dartybox ou qui vous voulez.
donc l etat de la ligne c pour FT. et c donc normal qu il s occupe des probleme. Alors pour ca il faut appeller le 3900. la ou vous demande de choisir le probleme. Donc on prend internet et surtout apres selectionnez l option 1. qui je me le rappelle bien est pour une premiere installation de livebox.
Alors pk cela la et pas la 2 c simple. La 1 vous met en relation avec des techinicien FT alors que la 2 vous met en relation avec le centre de gestion de orange section internet. Et ces mec la a part recrache ce qu affiche leur ecran ils foutent rien. Donc chopé les techos FT et leur foutre un peu la pression. Perso ca merche d enfer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|